Haras de la Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Box de Premier H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey



Audrey
Directrice __ *


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 1075
» Age : 16


Box de Premier H Vide
MessageSujet: Box de Premier H   Box de Premier H Empty21.05.08 21:35


Box de Premier H Dscn2696nw6

°OoO° Fiche cheval °OoO°

Nom: Premier H
Race: Selle Français
Sexe: Hongre
Age: 4 ans
Robe : alezane
Taille: 1m69
Discipline :

Caractère:



Box de Premier H Dscn2689tb2

°OoO° Origines °OoO°

Nom du père:
Nom de la mère:
Eleveur : Ecuries de Roujac
Naisseur : Les Hyppocampes
Propriétaire: Audrey
Pension :


°OoO° Soins °OoO°
Citation :
¤ Vétérinaire ¤

Visite du ../../.. =>

¤ Maréchal ferrant ¤

Visite du ../../.. =>

¤ Rations ¤

Matin:
Midi:
Soir:



Box de Premier H Dscn2626xx8


°OoO° Compètences °OoO°

Obstacle : ... pts
Dressage : ... pts
Plat : ... pts
Vitesse : ... pts
Endurance : ... pts
Cross : ... pts
Randonnée : ... pts
Moral : ... pts
Soin : ... pts


°OoO° Cours °OoO°

°OoO° Concours °OoO°


°OoO° Reproduction °OoO°


Box de Premier H Dscn2537ai0
Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Audrey
Directrice __ *


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 1075
» Age : 16


Box de Premier H Vide
MessageSujet: Re: Box de Premier H   Box de Premier H Empty24.05.08 21:34

Samedi 24 mai 2008 - Entrainement de base

Il doit être aproximativement dix heures du matin quand j'entre dans l'allée de box du poney club de cette nouvelle écurie : l'écurie de Roujac. Pour le moment il n'y a qu'une monitrice qui y travaille, pas de palfreniers ni de grooms. Les cavaliers ne font pas encore leur reprise ici. L'allée des boxs est vide, seuls deux chevaux sont arrivés des écuries des Hyppocampes. L'un des deux se nomme Premier H, j'avais décidé d'aller le voir pour le monter un peu et savoir à quels cavaliers j'allais le confier pour les cours. Le petit Selle français m'attendait sagement dans son box, un morceau de foin dans sa bouche. J'entre dans son box avec son matériel, je lui installe tout (selle, tapis, guêtre, filet) et l'emmène en carrière.

* En carrière

Une fois entrés dans la carrière, je ressangle de quatre trou la sangle, rajuste mes étriers et monte en selle. Il ne bouge pas ce qui est bon signe pour moi. Nous partons au pas puis progressivement au trot et au galop. Après quelques tours de piste à chaque mains je lui fais sauter un petit obstacle de 40 cm, il n'est pas très réveillé. Je recommence le petit parcours car je veux qu'il soit énergique et non endormi. Un petit coup de talon et le voila qui redresse ses oreilles. Nous franchissons l'obstacle avec aisance. Je demande à une amie d'installer la barre un peu plus haut : 80 cm. Je repars au galop sur la piste à mains gauche et me présente devant l'obstacle. Une pression pour qu'il ne s'endorme pas et nous sautons l'obstacle comme il faut. Je le félicite en le laissant souffler quelques minutes. Un petit parcours de trois obstacles de 80 cm est installé. Nous repartons au galop à mains droite. Le premier est assez bien "survolé", je talonne pour qu'il saute le deuxième correctement et le force à rester réveillé pour le troisième. Je lui tappote son encolure et le laisse souffler quelques minutes. Après ces minutes de repos nous revenons aux écuries.

* De retour aux écuries

Je le rentre dans son box sans prendre la peine de ferme sa porte de box, je mets juste la chaine pour ne pas qu'il sorte. Je lui enlève son matériel et vais le ranger dans la salle préposée pour être une sellerie. Il y a un crochet en forme de fer pour chaque filet de chaque cheval. De nouveaux portes-selles ont été installé. Quand je reviens, Premier renifle curieusement la pierre de sel installée spécialement pour lui. Je le panse en lui parlant gentiment, il se laisse bien faire. Après une caresse j'enleve sa chaine pour fermer la porte et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Box de Premier H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Montagne :: Ecuries du haras :: » Les écuries :: » Les écuries de Roujac-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser