Haras de la Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Box de Black Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey



Audrey
Directrice __ *


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 1075
» Age : 16


Box de Black Storm Vide
MessageSujet: Box de Black Storm   Box de Black Storm Empty09.04.08 16:34


Box de Black Storm 8

Box de Black Storm Img-1528309h5mg

Nom: Black Storm
Race: Selle Français
Sexe: Etalon
Age: ?
Robe : Baie
Taille: ?
Discipline : Saut

Caractère:



Box de Black Storm Img-153132bqq8h

Nom du père: Black Montain
Nom de la mère: Boogie
Eleveur :
Naisseur : Haras du Val
Propriétaire: Audrey
Pension :

Box de Black Storm Img-1542294ynqk
Citation :
¤ Vétérinaire ¤

Visite du ../../.. =>

¤ Maréchal ferrant ¤

Visite du ../../.. =>

¤ Rations ¤

Matin:
Midi:
Soir:



Box de Black Storm Img-154332cq262

Obstacle : ... pts
Dressage : ... pts
Plat : ... pts
Vitesse : ... pts
Endurance : ... pts
Cross : ... pts
Randonnée : ... pts
Moral : ... pts
Soin : ... pts



Box de Black Storm Img-154413zfjto

Box de Black Storm Img-154451hx6zj

Box de Black Storm Img-154522no7bf

Box de Black Storm Img-154636xpwku

[ Images de l'étalon plus grand ]

[01] // [02] // [03] // [04]

Box de Black Storm Z410

Box de Black Storm 42



Dernière édition par Audrey le 11.04.08 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey



Audrey
Directrice __ *


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 1075
» Age : 16


Box de Black Storm Vide
MessageSujet: Re: Box de Black Storm   Box de Black Storm Empty09.04.08 16:35


[ Débourrage ]

Accepter le pansage =>
Accepter le licol =>
Accepter de marcher en main =>
Accepter de donner les pieds =>
Accepter une selle sans puis avec étriers =>
Accepter le mors =>
Accepter le poid d'un homme sur son dos =>
Accepter un homme en selle =>

Revenir en haut Aller en bas
Cavalier débutant
Shumi



Shumi
Cavalier débutant


» Feuillets : 29

Box de Black Storm Vide
MessageSujet: Re: Box de Black Storm   Box de Black Storm Empty02.08.08 18:49

J'arrive devant le box de black storm:

Le poulain me regarde et hennit.

- hihi, coucou toi !, tu as un très joli nom dis donc !
Black storm reagrde ses flancs et pose son regard sur moi, ensuite il se roule. je le regarde faire ce petit manège pendant quelques minutes puis enfin je comprit: Ah ! tu veux être panser ?
Le poulain hennit et sautilla sur place. C'est vrai qu'il n'était pas très propre.
- Ok si tu insiste ^^
Je releva mes manches et m'attaqua a l'apprentissage du poulain. Je commence par prends l'étrille et je la pose juste devant lui. Le poulain hesite et reagrde cet objet avec beacoup de curiosité. Je recula un peu puis il s'approcha doucement de l'étrille. Il al renifla pendant de longues minutes et enfin commena a jouer avec, Je le regardait puis je rigola: il était tellement mignon ! smile22
Au bout d'une dizaine de minutes le petit poulain se lassa de l'étrille et il alla mordiller le ballon qui était accorché a son box. je pris alors l'étrille et le m'approcha du poulain, croyant que c'étiat un jeu le poulain me tourna autour. Je reposa l'étrille et il se calma. Je la reprit puis avant qu'il ne commence a jouer je lui dit " non " fermement pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu. Le poulain ne bougea plus et je lui flatta l'encolure pour le féliciter. Il me regarda et je rit: il avait l'air tout penaud. Je pris l'étrlle et l'approcha un peu de l'encolure du poulain. Il se laissa faire mais tressaillit quand je lui posa dessus.
- bien, très bien lui dit je d'une voix calme.
Je fit quelques mouvement circulaires puis la retira. Je recommenca un peu plus tard et le poulain se laissait de mieux en mieux brosser. Je le félicita après chaque bon comportement, a un moment il s'en alla quand je lui mit l'étrille sur mes flancs mais globalement il se débrouillait très bien. 20 minutes s'étaient écoulées. je laissa donc le poulain tranquille un moment.
15 minutes plus tard, je revins dans le box du poulain pour continuer son apprentissage. tout d'abord, je lui repassa l'étrille pour être sur qu'il l'accepte. Parfait. Maintenant je mit la brosse douce a ses pieds et il fit comme avec l'étrille: il la renifla, joua un moment avec puis s'en lassa. je la prit alors et lui passa, comme il avait été habitué a l'étrille et que le bouchon était un peu moins dure que l'étrille, il se laissa faire plus facilement et au bout de 10 minutes le bouchon été accépter. Bien il ne me reste plus qu'a te currer les pieds.Je flatta l'encolure du poulain puis je prit mon curre pieds., le posa a terre et continua le même manège: il le renifla joua avec puis s'en lassa. Je m'approcha alors délicatement de ses jambes, je savais combien c'était délicat pour un cheval car sans ses jambes, il ne peux prendre la fuite.
Je m'approcha donc doucement en parlant calmenment au poulain. Je mit ma main sur son épaule, il trésaillit un peu, je lui caressa l'épaule puis je descendit un peu plus bas et je lui massa les tendons. Je flatta l'encolure du poulain qui ne disait rien et me regardait faire. je descendit progressivement vers le canon puis vers le boulet, vers le paturon et enfin je pris le creux de son boulet et tira doucement vers moi, je reposa vite la jembe du poulain a terre et lui flatta l'encolure peu a peu je le levait de plus en plus longtemps sa jambe, et au bout d'un moment je lui fit lever assez longtemps le pied pour pouvoir le currer. Je fit de même avec les trois autres sabots et au bout d'une 1 heure et quart, j'avais terminer. j'était fière de moi et du poulain car il s'était laissé faire globalement.
- bravo mon beau.
Je lui donna une carotte et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Box de Black Storm Vide
MessageSujet: Re: Box de Black Storm   Box de Black Storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Box de Black Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Montagne :: Ecuries du haras :: » Bureau du Haras :: » Centre d'élevage :: ¤ Allée des boxs ¤-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser