Haras de la Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Box de Taz des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey



Audrey
Directrice __ *


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 1075
» Age : 16


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty14.12.07 21:05


Box de Taz des Neiges 504002793

oO° Dossier Equin °Oo

Nom : Taz
Age : 3 ans
Sexe : jument
Caractère :
Jument au caractère actif, elle a grandit avec Jakarhal. Poussée dans un milieu d'entende avec le cavalier elle se relève très attentive a son cavalier.
Elle réagi parfois de façon exesive, mais reste très brave. Elle montr des bonnes aptitude en dressage mais aussi en spectacle ! Jument classe a une signature au niveau de la robe unique.

oO° Dossier Eleveur °Oo

Eleveur : Starlitgh
Père : Caliopé
Mère: Azur
¤Type ¤ : PSA

oO° Dossier Médical °Oo


Visite Vétérinaire : non
Visite Maréchal : non
Vistie Ostéopathe : non

oO° Dossier Entrainement °Oo

Dernier cours :
Dernier concours :

oO° Photos °Oo

[01] ¤ [02] ¤ [03]


Revenir en haut Aller en bas
Horse-sous
starlitgh



starlitgh
Horse-sous


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 92
» Age : 13


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty15.12.07 1:44

Toute heureuse je sautille dans les allées des boxs des poulains ^^
Je m'apprête à renjoindre ma chere petite Taz <3
Elle était née quelques jours auparavant ...
Fille de Caliopé et de Azur ...
Qu'est quelle est belle ! mais c'est impressionant ce qu'elle est clair !
Je supposais donc qu'elle allait ce foncer avec le temps.
J'arrivais dans un box tout neuf, vert pale et entouré de guirlandes rouges et de ruban c'était très joli !!!
Et délicatemment je vis une petite tête clair remonter à la surface.
C'était Taz ma petite puce toute jeune et toute fraiche, et surtout pleine de vie !!!
Un grand étalon à l'autre bout de l'écurie poussa un long hénnisement, Taz dressa les oreilles et essaya d'hennir, c'était trop mignon x)
-Salut Taz !
Elle me regarda de bas XD et souffla. J'ouvre la porte du box et elle s'approche de moi, me donne un cou de museau et secoue la tête.
Je m'approche et lui caresse doucement l'encolure, elle se raidit, je lui caresse alors le dos, elle se laisse déjà plus faire.
Je la caresse longuement jusqu'a lui atteindre la tête sans qu'elle ne s'inquiete.
Je lui touche les sabots, les boulets et puis toutes les parties imposantes de son corps : tête, jambes croupre, encolure dos, passage de sangle etc.. pour qu'elle s'habitue au contact humain. Tout va bien elle est très attentive à mes geste et elle cherche à jouer, sa na pas l'air de la géner ...
Je prend alors ma brosse et je la lui fais sentir, elle la mordille c'est vraiment une coquine x). puis je la lui passe doucement sur le dos elle se bloque automatiquement mais je continue tranquillement, elle se détend vite...
Après un petit pansage effectué je sors du box pour aller lui chercher sa ration de croissance.
Je la lui ramene la lui sert mais ne s'y interresse pas directement.
Je m'en vais puis retourne quelques minute plus tard elle daigne manger sa ration, alors je m'en vais toute contente ^^

Revenir en haut Aller en bas
Horse-sous
starlitgh



starlitgh
Horse-sous


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 92
» Age : 13


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty16.12.07 16:23

Il devait être 14h00 quand j'arrivait devant le box de Taz
Je claqua la langue et elle se releva directement
-Salut toi !
Elle redressa les oreilles et secoua la tete
J'ouvris la porte du box et entrepris le pansage ( brosse )
de Taz et quand je voulu lui curer les pieds et bien
elle ne me les donna pas j'essaya pendant 5 min
-Comment est ce que je pourrai lui apprendre grr ...

Revenir en haut Aller en bas
Shun



Shun
Déboureur


» Feuillets : 152

Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty16.12.07 16:26

J'arriva un quart plus tard alors que starligth commencait a se demander comment faire pour lui demander le pied. j'entra dans la box la saluat et lui demanda d'un geste de reculer je pris auniveau de genoux donnat une pression avec mon corp sur l'epaule de la pouliche la desequilibrant et l'obligeant a soulever un peu son sabot puis fermement et delicatement je lui prit son sabot je la caressat elle gigotait beaucoup puis relachat. Elle avait l'aire vive mais peut être un peu trop. Je sourit a star ligth et lui expliqua comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Horse-sous
starlitgh



starlitgh
Horse-sous


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 92
» Age : 13


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty16.12.07 16:34

Je regarda Shun faire et puis me donna un tape sur le frond
J'vais tout oublier en une année, je ne cotoyer plus que des chevaux qui répondaient à la voix et donc je l'avais oublier
-Que je suis bête, sa mère répond à la voix donc j'ai out oublié ...
Je passa donc de l'autre coté de Taz et refit exactement les même geste que Shun
-Ha ben oui tout de suite c'est plus facile !
Et pour la prochaine étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Shun



Shun
Déboureur


» Feuillets : 152

Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty16.12.07 16:36

Je donnat une carotte a taz. Et emit un sourire amitieux.
" on vas lui aprendre a accepter le licol tu vas lui presenter puis tu essaeras de lui mettre car il faut bien faire cette etape ensuite tu accrocheras la longe et tu l'emeneras dans la piste et on la lacheras que quand elle cèderas et resteras calme en main . Sans essayer de filer alors qu'on la tiens."
Revenir en haut Aller en bas
Horse-sous
starlitgh



starlitgh
Horse-sous


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 92
» Age : 13


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty16.12.07 16:43

-Bien
Je prit le licol poulain accroché devant le box de Taz je le lui fit sentir, elle l'examina sous toutes les coutures puis elle s'en désinteressa.
Je lui expliqua en détail ce que j'allais faire puis tranquillement je lui mis son licol elle se raidit mais je lui parla doucement et se calma.
Quand je lui mis le licol elle secoua la tête dans tout les sens puis se calma au bout de quelque minutes
-Et voila c'est rien ma puce ...

Revenir en haut Aller en bas
Shun



Shun
Déboureur


» Feuillets : 152

Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty16.12.07 16:45

Je sourit puis prit la poulcihe car j'avais plus de force que star et que la pouliche semblait teigneuse je l'enmenat avec elle dans le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Shun



Shun
Déboureur


» Feuillets : 152

Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty16.12.07 23:02

[ demain retravaille le licol brosse la bien et longe la au licol et au filet vec un mors pour poulain. fait lui 2 fois chaque pied avant et après caresse lui le dos avec un tapis ne la rentre pas au box sauf si il annonce du mauvais temps ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Horse-sous
starlitgh



starlitgh
Horse-sous


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 92
» Age : 13


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty19.12.07 18:13

-Taz !
(hennit)
-Ma puce ca va ?
*prend le licol et le fait sentir à Taz*
(se raidit)
-Calme toi ma puce
*enfile le licol*
(s'énerve)
-Hey du calme
Direction le lieu de pansage

Revenir en haut Aller en bas
Horse-sous
starlitgh



starlitgh
Horse-sous


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 92
» Age : 13


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty15.02.08 19:48

-Taz ?
(Hennit)
Je rentre dans le box et je tend ma main à la pouliche qui la lèche espérent une petite récompence. Je pris mon licol le montra à Taz qui le mordilla, je lui enfila, elle n'y prêta pas attention. Puis après je pris mon cure pied et me baissa près de l'antérieur droit de Taz. Je m'appuya doucement sur l'épaule de Taz en accompagnat mon geste de la voie :
-Donne
Elle leva le sabot. Je lui pris le sabot et le lui cura. Je fit la même chose aved les trois autres sabots.
Je pris ma brosse et la passa délicatement sur le corps de Taz.
Ensuite j'ota le licol de la tête de Taz et je sortit

Revenir en haut Aller en bas
Shun



Shun
Déboureur


» Feuillets : 152

Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty12.05.08 19:40

[Jument adulte ! Débourrage ne reste plus cas faire accepter la selle le bridon et l'homme !]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier débutant
Ma'



Ma'
Cavalier débutant


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 72

Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty24.05.08 18:43

Vétérinaire.
Visite : 24 Mai 2008
Soins : Vermifuge, Vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Horse-sous
starlitgh



starlitgh
Horse-sous


» Tu es ... : Féminin
» Feuillets : 92
» Age : 13


Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty26.06.08 14:53

J'avance tranquilement dans les écuries pour aller voir Taz.
Je me dirige vers le box de ma grande pouliche.
Je claque de la langue, Taz redresse les oreilles puis la tête.
-Bonjour princesse !
J'ouvre la porte du box, je la caresse, elle baisse la tête.
Je prend une brosse et je la brosse gentillement
Elle secoue la tête et veux sentir la brosse, je la laisse faire.
Je finis de la brosser et je lui cure les pieds.
Je lui mets le licol et je me dirige vers la carrière d'entrainement

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé




Box de Taz des Neiges Vide
MessageSujet: Re: Box de Taz des Neiges   Box de Taz des Neiges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Box de Taz des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de la Montagne :: Ecuries du haras :: » Bureau du Haras :: » Centre d'élevage :: ¤ Allée des boxs ¤-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser